Le e-Commerce en Bretagne continue à progresser

Site vitrine ou site marchand ?

Que vous proposiez vos produits à des professionnels ou à des particuliers, vous devez maintenant disposer d’un site internet.
Au moins d’un site vitrine, au mieux d’une site de e-commerce ou de vente en ligne. On appelle site vitrine un simple site de présentation de vos produits, comme l’est une vitrine en ville. Mais mieux encore, ce site peut être également un site internet de vente en ligne si votre activité le permet. On parle alors de site de e-commerce. Votre Client y achète directement ses produits ou ses services, en payant directement en ligne. Que ce soit un site vitrine ou un site de vente en ligne, il est prouvé que ce site a des répercussions directes et rapides sur vos ventes en magasin physique. Mais si votre activité commerciale peut se passer d’un magasin ayant pignon sur rue. Vous pourrez alors disposer d’un e-commerce, que vous gérerez chez vous.

Toute PME/TPE bretonne devrait aujourd’hui disposer d’un site internet.

Aujourd’hui, pratiquement tout le monde en Bretagne consulte en priorité internet. Pour « faire les boutiques » sans idée d’achat précise ou pour faire une première sélection entre les différences offres. Cette technique permet également de comparer les prix, découvrir les caractéristiques techniques ou connaître les délais de livraison. Et au final, bien souvent, on concrétise son achat.
Une entreprise qui ne dispose pas d’un site internet, et si possible bien référencé, devient donc de plus en plus invisible.
Les chiffres le prouvent nettement : Sept consommateurs bretons sur dix achètent en ligne.
Mais seulement une PME/TPE bretonne sur huit vend en e-commerce.Developpement e-commerce

Les comportements d’achat évoluent vite.

Les PME/TPE bretonnes sont en retard. Les comportements d’achat ont totalement changé en seulement quelques années. Le smartphone est devenu, chez les plus jeunes, un puissant outil d’achat. Les Consommateurs y passent de plus en plus de temps pour parcourir les boutiques en ligne ou simplement pour rechercher un magasin, un garage, un restaurant, des idées de cadeaux…  Puis ils comparent, choisissent, et parfois laissent un avis. (Que ce soit pour un achat finalisé dans un magasin physique en ville, ou un magasin e-commerce).
Il manque une réelle prise de conscience chez certains dirigeants de PME/TPE bretonnes de l’extrême importance d’apparaître sur Internet. Posséder un site Web est devenu capital pour la survie de la plupart des Entreprises commerciales. C’est un outil devenu indispensable dès lors qu’il est évidemment correctement référencé et bien présenté.

Être visible.

Sur Internet il en va de même que dans une ville. Vous aurez beau proposer de beaux produits, si votre magasin est dans une rue peu passante et reculée, vous ne vendrez pas ou peu. Dans un quartier très commerçant aux multiples enseignes, il faut savoir se démarquer et accrocher le Consommateur qui passe.  Sur Internet, il en est de même. Votre site internet devra donc être le mieux référencé possible pour gagner en visibilité. Alors les Consommateurs pousseront la porte, et peut-être, achèteront avant de ressortir.

Bien choisir son prestataire.

Extrêmement peu de chefs d’entreprises savent créer un site internet. Hormis le manque de temps (vraie raison ou faux prétexte) c’est la méconnaissance du produit, de la technique et surtout d’un marché peu clair qui freine le « passage à l’acte » En effet, entre les sites « très chers » et les offres qui permettent de faire son site soi-même gratuitement, le choix est très difficile.

On ne s’improvise pas créateur de site Internet. Même si l’on dispose de tous les outils informatiques pour réaliser des pages Web, certaines méconnaissances bien légitimes peuvent entraîner des erreurs de stratégie importantes.
La seule réalisation d’un beau site pour une Entreprise ne suffit pas.  Le référencement naturel, les stratégies commerciales et l’exploitation de ce site sont tout aussi importantes. C’est comme une belle affiche publicitaire qui doit être visible, attractive et surtout renouvelée régulièrement. Votre site doit être vu et « vivre ». Il faut l’animer.
Consultez nos offres de tous types de sites toujours livrés avec un référencement sérieux, des outils statistiques et un accompagnement d’un an compris dans le prix de base.

Fermer le menu
error: Protégé par un Copyright